Swissquote Brand

Branding, Typographie, Direction artistique & Iconographie

Swissquote s’internationalise et pour accompagner cette expansion, un nouveau brand a vu le jour; digital, cohésif et aligné à la vision de la compagnie.

Banque digitale et plateforme d’information financière; cette dualité est l’âme de Swissquote. Elle lui confère cette position particulière de banque tournée vers un monde qu’elle observe et analyse. Pour asseoir cette vision, la nouvelle identité se veut simple, humaine et institutionnelle. Le résultat se retrouve dans le dessin linéal de la typographie, dans les lignes épurées de l’iconographie et sur tous les supports de communication.

Tout cela combiné participe au système de branding imaginé pour réunifier les produits et les services de la banque. Ce système communique de manière univoque l’identité à travers tout l’univers Swissquote.

La police Swissquote CT, développée par le typographe suisse Aurèle Sack, accentue encore cette appartenance digitale et donne sa voix institutionnelle à la banque. Dès le début elle a été pensée pour exceller à écran. De plus, elle intègre les logos des produits sous forme de signes typographiques, mettant à portée de clavier toute l’identité de la marque.